Moyenne suffisante?

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
COPAIN
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 18:29

Moyenne suffisante?

Message par COPAIN »

Bonjour,

Lors d'un examen professionnel, une liste d'admission est établie suite à la délibération d'un jury.

Quelle est la condition pour être sur la liste d'aptitude? Avoir une note supérieure ou égale à 10 est-elle suffisante? La moyenne requise pour figurer sur la liste d'aptitude peut-elle être portée à plus de 10 afin de limiter le nombre de reçus?

Merci et bonne soirée à vous! :)
Et hop!
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonsoir
pour un examen, la moyenne requise est justement la moyenne (10), la liste d'admission est fixée par un jury qui va tout de même délibérer (repéchage...).

Pour être inscrit sur la liste d'aptitude, il me semble qu'il faut également que les conditions de quotat soient remplies, l'inscription n'est pas systématique et immédiate donc il me semble.
COPAIN
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 18:29

Message par COPAIN »

Est-il alors possible d'avoir au-dessus de la moyenne et ne pas paraître sur la liste d'aptitude?

...Ce qui expliquerai pourquoi certains agents d'une même collectivité seraient admis et d'autre non, "malgré" une moyenne au-dessus de 10...
Et hop!
Avatar du membre
polo
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 08:03

Message par polo »

bjr
précisez un peu votre question!!
si je comprend; vous avez passé un exam pro!
si vous avez obtenus une moyenne de 10, vous etes admis à cet examen, mais attention , moyenne de 10 avec des notes égales ou supérieurs à 5 dans chaques épreuves!
concrétement, si vous obtenez 4 à l'écrit et 16 à l'oral, vous étes dans la moyenne , mais 4 étant infériur à 5 , c'est une note éliminatoire!!
autre précision, la réussite à un éxam pro vous délivre une attestation, mais ne vaut en aucun cas inscription sur une liste d'aptitude!
seul le concours vous donne accés à une liste d'aptitude directement!
COPAIN
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 18:29

Message par COPAIN »

polo a écrit :bjr
précisez un peu votre question!!
si je comprend; vous avez passé un exam pro!
si vous avez obtenus une moyenne de 10, vous etes admis à cet examen, mais attention , moyenne de 10 avec des notes égales ou supérieurs à 5 dans chaques épreuves!
concrétement, si vous obtenez 4 à l'écrit et 16 à l'oral, vous étes dans la moyenne , mais 4 étant infériur à 5 , c'est une note éliminatoire!!
autre précision, la réussite à un éxam pro vous délivre une attestation, mais ne vaut en aucun cas inscription sur une liste d'aptitude!
seul le concours vous donne accés à une liste d'aptitude directement!
Bonjour,

Je sais bien que toute note inférieur à 5 est éliminatoire!

En écrivant liste d'aptitude j'ai voulu signifier liste d'admission, comme dans ma première intervention plus haut.

Le problème que je me pose est de savoir si la moyenne requise lors d'un examen professionnel peut être supérieur à 10, et ce afin de limiter les "attestations" pour une question de quota...

Merci à vous.
Et hop!
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

pour moi, il me semble que pour un examen, il faut 10 de moyenne, sinon, c'est un concours.
maintenant, ça doit être écrit dans le dossier pour concourir
Avatar du membre
polo
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 08:03

Message par polo »

re
comme le precise la reponse precedente, la note pour l'admission est 10
si 100 candidats passent un exam pro et que 70 obtiennent une note égale ou superieur à 10, les 70 seront reçus!!
il n'y a pas de quotas à la réussite de l'examen
c aprés que cela se complique
pour etre nommé, il faut remplir un certains nombre de conditions!!
quotas de nomination, inscription au tableau d'avancement, motivation de l'autorité pour promouvoir l'agent, décision de la CAP...

dans mon département il y a eu un exam de redacteurs en décembre 2005, 500 candidats admis, 30 postes proposés.
et actuellement il s organisent à nouveau l'exam, et pour l'instant 800 candidat sont admissibles, ce qui devrait aboutir a environ 400 admis.
ajouter aux 470 autres vous comprenez le problémes, au vue du peu de recrutement effectués
bon courage :wink:
Répondre