Certificat de numérotage et d'alignement

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
emmabrp
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 17:17

Certificat de numérotage et d'alignement

Message par emmabrp »

Bonjour,

Je suis en remplacement dans une mairie et un notaire m'a fait une demande de certificat de numérotage et d'alignement. Je ne comprends pas comment je dois procéder, et comment numéroter une parcelle qui est entourée de champs, malgré une route communale pas loin.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
E.B
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Certificat de numérotage et d'alignement

Message par Lecat »

Si la parcelle est simplement un champ, qui n'est pas appelé à devenir construit un jour sur une voie comportant déjà une numérotation des bâtiments (bref, un "bête" champ), vous répondez simplement au notaire qu'elle ne porte pas de numéro, en confirmant éventuellement le nom du lieu-dit où elle se trouve . N'inventez pas de numéro s'il n'en est pas besoin. :)
Sévérine R
Messages : 59
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 16:24

Re: Certificat de numérotage et d'alignement

Message par Sévérine R »

Bonjour,

Dans ces cas là nous faisons un certificat de non -numérotage.

Cordialement,
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Certificat de numérotage et d'alignement

Message par Pascal B »

Et pour l'alignement, et sauf si en allant sur place il est constaté une nette différence de situation de la voirie par rapport au schéma du cadastre, le certificat indique "alignement de fait", ce qui signifie que la propriété est correctement limité par rapport à la voirie publique (ou au trottoir ou autre espace public, mais généralement c'est la voirie).
Répondre