Clôture sur un emplacement réservé

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Clôture sur un emplacement réservé

Message par Mouche »

Bonjour,

Je viens d'avoir le cas : une modification de clôture pour un mur en pierre qui est édifiée sur un emplacement réservé pour élargissement de rue.
La conversation datant de 2019 y-a-t-il eu des nouveautés sur ce sujet ?
Qu'avez-vous fait finalement Hollydou ?

Merci pour vos retours.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 26 juil. 2021 00:13, modifié 1 fois.
Raison : 2019, justement.
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Re: Clôture sur un emplacement réservé

Message par Mouche »

Bonjour,

Personne n'a jamais eu le cas ?
Est-il possible d'édifier une clôture sur un emplacement réservé du PLU ?
NiCoK
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: Clôture sur un emplacement réservé

Message par NiCoK »

De mon côté, je l'autoriserai. C'est compliqué d'interdire à quelqu'un de clore son terrain et ce n'est pas une simple cloture qui va remettre en cause un projet d'élargissement de la rue.
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Clôture sur un emplacement réservé

Message par Muscardin »

Pour moi cela dépend de la clôture.
Un simple grillage voire une grille fixe, ce n'est pas cher à détruire et remplacer le jour où l'élargissement de voirie se fait.
Par contre un mur + panneaux ; là non.
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Re: Clôture sur un emplacement réservé

Message par Mouche »

Merci pour vos réponses.

Un bout de clôture est déjà existant en + ... est-ce que par contre, si on autorise le projet, vous mettez en observations ou dans les visas que la clôture est située sur un ER ?
Hollydou
Messages : 150
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 16:06

Re: Clôture sur un emplacement réservé

Message par Hollydou »

Bonjour,

Je vois votre message à l'instant. Voici le contenu de l'arrêté préparé par le service instructeur :
Article 1er : Ladite Déclaration Préalable est ACCORDÉE sous réserve des prescriptions suivantes :

• La rue ***** faisant l’objet d’un emplacement réservé prévoyant un élargissement de la voie à 16 mètres de plateforme, le demandeur devra demander auprès des services techniques de la ville un certificat d’alignement.
• La clôture sera implantée en limite de propriété conformément au nouvel alignement obtenu.
Il n'y a pas eu de suivi ensuite, pendant longtemps il a attendu la modification du PLU qui abaissait l'élargissement à 12m.
A l'occasion il faudrait que je passe dans cette rue.

Qu'avez-vous fait finalement ?
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Re: Clôture sur un emplacement réservé

Message par Mouche »

Bonjour,

La DP a été autorisé et l'emplacement réservé a été signalé en observation dans l'arrêté.
Répondre