Procédure de traitement DAACT et conformité

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
nahoj
Messages : 212
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:58

Procédure de traitement DAACT et conformité

Message par nahoj »

Bonjour,

Quelqu'un aurait une procédure de gestion des DAACT (voir des conformités) pour expliquer à un débutant?

Merci
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Procédure de traitement DAACT et conformité

Message par Al Bundy »

Bonjour,

En premier lieu le principe de la procédure : le pétitionnaire déclare simultanément l'achèvement et la conformité de ses travaux au regard d'une autorisation, puis l'autorité dispose d'un délai pour contester ou non la conformité des travaux.
Ensuite une première lecture des articles L.462-1 et R.462-1 et suivants pour prendre connaissance de la procédure : déclarant, délais, droit de visite, points à vérifier lors d'une visite, modalités de contestation.

A titre personnel, j'ai un tableau de suivi qui recense toutes les DAACT : date d'arrivée/limite de contestation, n° du dossier, adresse, date de visite et décision (contestation ou non). Je me garde le premier mois pour sortir le dossier des archives et m'assurer que nous avons toutes les pièces, vérifier l'obligation d'un récolement et prendre rendez-vous avec le pétitionnaire (attention aux vacances !).
nahoj
Messages : 212
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:58

Re: Procédure de traitement DAACT et conformité

Message par nahoj »

merci bcp
marie75
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 mai 2021 11:36

Re: Procédure de traitement DAACT et conformité

Message par marie75 »

Al Bundy a écrit : mar. 29 juin 2021 09:49 Bonjour,

En premier lieu le principe de la procédure : le pétitionnaire déclare simultanément l'achèvement et la conformité de ses travaux au regard d'une autorisation, puis l'autorité dispose d'un délai pour contester ou non la conformité des travaux.
Ensuite une première lecture des articles L.462-1 et R.462-1 et suivants pour prendre connaissance de la procédure : déclarant, délais, droit de visite, points à vérifier lors d'une visite, modalités de contestation.

A titre personnel, j'ai un tableau de suivi qui recense toutes les DAACT : date d'arrivée/limite de contestation, n° du dossier, adresse, date de visite et décision (contestation ou non). Je me garde le premier mois pour sortir le dossier des archives et m'assurer que nous avons toutes les pièces, vérifier l'obligation d'un récolement et prendre rendez-vous avec le pétitionnaire (attention aux vacances !).
Bonjour, un habitant a demandé de consulter un certificat de conformité d'une DP
le pétitionnaire a déposé DAACT depuis 2 ans mais à cet époque, on n'a pas contrôlé
Est ce que que l'on peut demander d'entrer pour vérifier ?
merci
Verrouillé