Ferme pédagogique

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Florence CCPP
Messages : 59
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 09:17

Ferme pédagogique

Message par Florence CCPP »

Bonjour,
J'ai un dépôt de permis de construire par la construction d'une halle couverte de 28 m².
Le demandeur a déposé une demande avec le CERFA pour les maisons individuelles.
La notice de présentation précise que la halle couverte permettra d'accueillir les enfants lors des intempéries à la ferme.
La mairie me précise qu'il s'agit d'une ferme pédagogique qui accueille les enfants d'une association "de la ville".
Dois-je considérer ce projet comme un ERP ou une IOP ou rien du tout ?
Merci,
NiCoK
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: Ferme pédagogique

Message par NiCoK »

Vous n'avez pas à le considérer comme quoi que ce soit, on doit vous le déclarer en tant que tel. Ce n'est pas à vous de décréter qu'un local est erp ou non sur la base de son affectation.
Soit vous avez le formulaire cerfa de demande d'aménagement d'un ERP et donc vous instruisez un ERP, soit vous n'avez pas le cerfa correspondant et donc vous instruisez un PC normal. Dans le deuxième cas, si cela vous semble étrange, vous pouvez toujours demander au pétitionnaire si ce n'est pas un oubli.
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: Ferme pédagogique

Message par adit »

La notice précise l’accueil de personnes, il y a précision de la mairie......et un cerfa MI ???
Je pense qu'il y a de quoi se poser des questions....Et de demander des précisions. C'est un minimum, personnellement je ne prendrai pas pour argent comptant un dossier comme ça.
Répondre