SPR Avis ABF

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ADJURBA
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 09:00

SPR Avis ABF

Message par ADJURBA »

Bonjour,

Dans le cadre de l'instruction des AU en SPR, nous reprenons systématiquement l'avis de l'ABF. Sauf que clairement il y a des cas où les prescriptions vont me semblent-ils plus loin que le règlement. Je reprends exactement les termes formulés dans l'avis qui sont toujours libellés de la même façon mais je demande si c'est suffisamment motivé. Comment ça se passe chez vous ?
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

Re: SPR Avis ABF

Message par Ramsès II »

Bonjour,

Et bien chez nous, nous avons effectivement :

un SPR
les prescriptions de l'ABF vont parfois plus loin que le règlement de la SPR
on reprend les avis mot pour mot
et les motivations semblent souvent assez légères

On pourrait presque se dire qu'on travaille dans le même service ! :)
ADJURBA
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 09:00

Re: SPR Avis ABF

Message par ADJURBA »

En effet !

Et donc pas de contentieux à ce jour ?
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

Re: SPR Avis ABF

Message par Ramsès II »

Non, pas de contentieux.
Je trouve ça un peu limite, mais selon la personne chargée de l'urbanisme dans la commune concernée (je suis dans un service instructeur mutualisé entre communes compétentes) ça s'est toujours passé ainsi et personne ne tient à entrre en guerre avec l'UDAP, donc on a opté pour le statu quo
Répondre