alignement pendant l'instruction

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

alignement pendant l'instruction

Message par adit »

Bonjour,

Un plan bornage d'alignement a été fait durant le délai d'instruction d'un PC.
Cet alignement ne remet pas en cause l'accord du permis mais modifie un peu l'implantation de la maison par rapport à la voie.
Puis-je, dois-je cité le plan d'alignement dans l'arrêté ?

Merci
Emmanuel Wormser
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: alignement pendant l'instruction

Message par Emmanuel Wormser »

oui : prescription de retrait
mais s'agit il d'un alignement individuel ou d'un plan règlementaire d'alignement ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: alignement pendant l'instruction

Message par adit »

C'est un alignement individuel, qui ne remet pas en cause le respect du R.111-16.
Emmanuel Wormser
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: alignement pendant l'instruction

Message par Emmanuel Wormser »

ouh là, bcp d'info d'un coup : un "plan bornage d'alignement" qui n'est finalement qu'un arrêté individuel d'alignement, constatant l'emplacement actuel de l'ouvrage public et rien autre... et le R111-16 donc RNU ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: alignement pendant l'instruction

Message par adit »

Je reprends,

Un PC déposé pour la construction d'une maison individuelle.
L'instruction est pratiquement terminée, sans motif de refus.
La mairie me transmet un plan annexe à l'arrêté d'alignement concernant la parcelle du PC.
Cet alignement rogne un peu sur la limite en bordure de voie mais ne remet pas en cause l'accord du PC puisque la maison est à bonne distance par rapport à cette voie communale.
Ma question était de savoir si, je mentionnais ou non l'alignement dans mon arrêté ?
Est-ce que le fait que les limites du terrain soient revues par l'alignement ça remet en question l'accord du PC ? même si l'implantation reste bonne ?

Merci
Emmanuel Wormser
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: alignement pendant l'instruction

Message par Emmanuel Wormser »

adit a écrit : mer. 20 janv. 2021 08:31 Cet alignement rogne un peu sur la limite en bordure de voie
c'est ça qu'il faut m'expliquer !
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: alignement pendant l'instruction

Message par adit »

Ma question est idiote, désolé.
Si la limite en bordure de voie recule, et que l’implantation est prévue à 5 mètres, elle restera à 5 mètres à la construction, alignement ou pas.
Par contre concernant la mention de l'alignement dans l'arrêté ? est-ce que je dois préciser (dans une prescription par exemple que l'implantation de la maison doit tenir compote de l'alignement fait après le dépôt du PC) ?

Merci
Emmanuel Wormser
Messages : 3785
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: alignement pendant l'instruction

Message par Emmanuel Wormser »

on tourne en rond...
l'arrêté d'alignement n'a aucun intérêt : il suffit de mentionner que la construction sera implntée à 5m. de la voie publique et c'est tout
un arrêté d'alignement, ça constate seulement où est, dans la réalité, cette limite de l'ouvrage public, sans empiéter sur quoique ce soit...
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: alignement pendant l'instruction

Message par adit »

D'accord merci pour ces précisions.
Répondre