Péril : modalités de l'expertise

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
RH1983
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 11:44

Péril : modalités de l'expertise

Message par RH1983 »

Bonjour tout le monde

Je dois gérer un cas de péril qui a un historique un peu alambiqué.

Il s'agit d'un bâtiment ancien en centre ville historique (ABF) qui s'étend sur 3 numéros dans la numérotation de voirie et sur lequel il y a eu un péril imminent en 2019 avec conclusion de démolition sur 1 numéro mais pas les 2 autres. Il n’y a pas eu de suites données.

Puis relance procédure avec 2 expertises récentes en vue d’un péril ordinaire (la collectivité souhaite démolir) mais le rapport ne parle pas de démolition … .

Sachant que le souhait est de démolir et que la collectivité souhaite expliquer la démarche à l'ABF, je me renseigne pour savoir quelles sont les modalités pour obtenir un expert.
Dans le cas d'un péril imminent, il y a une saisine du TA qui désigne l'expert.

Mais en vue d'un péril ordinaire, peut on mandater soi même un expert sans passer par le TA ?

merci de vos lumières,

RH.
paub
Messages : 335
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Re: Péril : modalités de l'expertise

Message par paub »

RH1983
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 11:44

Re: Péril : modalités de l'expertise

Message par RH1983 »

Merci.

En fait oui, dans le raisonnement je suis d'accord.

Ce qui me pose problème aujourd'hui ce sont les modalités pour obtenir une expertise.
En imminent, le TA désigne.
En ordinaire, peut-on choisir un expert nous même ? Y a-t-il obligation de saisine du TA ?

merci !
Répondre