autorisation dalle

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

autorisation dalle

Message par adit »

Bonjour,

Faut-il une autorisation pour la création d'une dalle extérieure de plein pied.
Si oui y -a-t-il une surface mini-maxi ?

Merci.
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: autorisation dalle

Message par Al Bundy »

Bonjour,

A moins de générer plus de 5m² d'emprise au sol ou d'entrer dans le champ du R.421-24, pas d'autorisation à demander.
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: autorisation dalle

Message par adit »

Elle fait plus de 5m².
Une non opposition a été accordée pour un abri, et enclos à chien clôturé enclos dallé, comme il y a un conflit de voisinage, le conciliateur demande la régul pour la dalle, mais pour moi c'est compris dans la DP.

Je mettais ça dans les terrasse de plain pied ?
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: autorisation dalle

Message par Al Bundy »

Elle peut faire plus de 5 m² oui, mais tant qu'elle ne dépasse pas du niveau du sol elle génère pas d'emprise au sol, je me réfère effectivement aux terrasses de plain pied prévues dans la circulaire SDP du 3/02/12. A ce titre la dalle n'est soumise à aucune autorisation d'urbanisme.

De même, la création d'un enclos à chiens, s'il n'est pas couvert ou surélevé ne devrait pas générer d'emprise au sol et ne devrait donc pas être soumis à autorisation. Si on devait s'assurer de son implantation, elle respecterait le PLU ? Si oui, le conciliateur pourrait se satisfaire d'une dalle non soumise à autorisation et correctement implantée au regard du PLU ?
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: autorisation dalle

Message par adit »

Ok merci, ça confirme mon raisonnement, j'ai eu le doute pendant un moment.

à plus tard.
jfaujo
Messages : 267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 08:41

Re: autorisation dalle

Message par jfaujo »

après pas de dossier ne veut pas dire qu'on se moque des règles applicables (zone naturelle ? ppr ?)
Répondre