Définition équipement ??

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Définition équipement ??

Message par adit »

Bonjour,

J'ai un problème d'interprétation, pour un projet de construction d'un hangar agricole dans une exploitation existante.
Dans un PLU en zone Nh l'article 1 dit :
Sont interdits : Toutes les créations des construction à usage d'activité, à usage agricoles et sylvicoles.

L'article 2 dit : sont autorisés sous condition :

Les construction de tous les équipements nécessaires aux activités et au développement de la zone.
Je précise que les ouvrage techniques et installations nécessaire au service public sont prévus dans d'autres alinéas.

Quand je lis équipement nécessaire aux activité et au développement, je n'entends pas constructions (agricole dans ce cas précis) mais je n'arrive pas à définir ce que pourrait être un équipement, qui ne serait pas collectif ou de service public.

Est-ce que ce bâtiment pourrait être considéré comme nécessaire à l'activité de l'exploitation ? donc réalisable ?
Muscardin
Messages : 658
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Définition équipement ??

Message par Muscardin »

"Les constructions de tous les équipements" c'est vraiment rédigé comme ça ? :o
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: Définition équipement ??

Message par adit »

alinéa 02-08 la construction de tous les équipements nécessaires aux activités et au développement de la zone (très exactement)

- 02-02 les ouvrages techniques divers nécessaires au fonctionnement des services publics, dans la mesures ou ces ouvrages sont, parfaitement, intégrés ou en harmonie avec le site.
02-09 les construction et installations techniques ,écessaires au services publics ou assurant une mission de service public de production, de transport ou de distribution d'énergie, de télédiffusion, de télécommunication, et de distribution d'eau et d'assainissement. ....

ça ouvre une porte à la construction d'un bâtiment agricole, nécessaire à l'exploitation, non ?
Muscardin
Messages : 658
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Définition équipement ??

Message par Muscardin »

Je vous rejoint dans cette interprétation. Pour moi cela permet effectivement un hangar agricole.
Répondre