Questionnaires des notaires

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joker
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 14:36

Questionnaires des notaires

Message par Joker »

Bonjour,

Je remonte ce topic qui est intéressant car nous sommes assaillis de renseignements d'urbanismes de notaire dans les trois communes ou je travaille.
Et si j'ai le malheur de laisser traîner ce genre de questionnaire plus d'une semaine car j'ai plus important à faire, je me retrouve avec une multitude de questionnaires à remplir la semaine suivante. Et souvent pour des terres agricoles ou la majorité des questions ne servent à rien...

J'en viens donc à ma question après m'être plaint :D

Peut-on répondre aux notaires d'aller vérifier eux-même tous ces éléments sur le site du géo portail de l'urbanisme ?
Le PLU étant sur ce site, il y'a normalement toutes les servitudes et autres renseignements dont ils ont besoin.

Cordialement,

Joker
Modifié en dernier par webmestre le ven. 28 août 2020 17:08, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle question => nouveau sujet.
Bernie
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 17:20

Re: Questionnaires des notaires

Message par Bernie »

Bonjour,

Renvoyer les notaires vers le geoportail peut être une solution. Mais ils veulent toujours se déresponsabiliser avec une réponse provenant de la commune. Ils ont également des réponses en consultant le site georisques. Je vous conseille de le consulter c’est intéressant.
Si ce sont toujours les mêmes notaires (ou plutôt assistants ou clercs), un petit coup de fil à l’étude peut aider. Nous l’avons fait avec un certain succès avec comme argument principal l’impossibilité pour la commune à répondre à certaines questions qui sont de la compétence de l’intercommunalité.
On botte en touche efficacement !

Bon courage
Bernie
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Questionnaires des notaires

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Vous pouvez aussi jouer la carte du CU : dans ma commune nous avons informé tous les professionnels réguliers que nous ne répondons plus aux RU et aux questionnaires, mais seulement aux CU qui sont encadrés par le code et produisent des effets.
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Questionnaires des notaires

Message par mams »

Voilou.
Moi s'aussi.
Case CU.
Et si le maire a quand même rempli le doc RU par excès de zèle, je rajoute "sous réserve des renseignements qui seront portés sur le CU".

Parce que j'ai déjà eu un gros soucis avec des cases mal cochées. ... mais c'est une autre histoire.

Bonne journée !
Joker
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 14:36

Re: Questionnaires des notaires

Message par Joker »

Bonjour,

Merci à vous pour ces précieux conseils.
Je me sens rassuré d'un coup.

Cordialement,

Joker.

Edit : Très pratique le site Géorisques, merci pour l'info.
Répondre