_

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Angélique 38
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 15:08

_

Message par Angélique 38 »

C'est super gentil pour ces réponses, j'en profite, si vous avez encore 5 minutes car j'ai un doute, un particulier veut faire un abri de jardin de 4 m2, sa parcelle est située dans le périmètre des bâtiments de France. Il n'y a pas besoin de faire une demande de DP ?

Merci encore
Modifié en dernier par webmestre le mar. 25 août 2020 16:46, modifié 2 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: _

Message par Al Bundy »

Le périmètre ABF n'a pas d'incidence : construction nouvelle de moins de 5 m² --> pas d'autorisation.
Par contre cela n'empêche pas le pétitionnaire de respecter le PLU (L.421-8)
Emmanuel Wormser
Messages : 3779
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: _

Message par Emmanuel Wormser »

la dispense d'autorisation au titre de l'urbanisme ne dispense pas d'une autorisation au titre de la législation du patrimoine... même si la première n'est dans ce cas pas le support de la seconde, évidemment
Cordialement
Emmanuel Wormser
Angélique 38
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 15:08

DP ? si projet - de 5 m2 secteur protégé

Message par Angélique 38 »

Merci pour vos réponses.

J'ai eu ma réponse, sur le site du service public, et il faut bien une DP pour ce cas de figure, mm si le projet fait moins de 5 m2 ...

Je vous mets le lien ci-dessous :
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F662

Bonne journée

Angélique
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: _

Message par Al Bundy »

En effet je me suis bien planté (R.421-11a)
Verrouillé