R.111-16 et 17 du CU : terrain naturel ou terrain fini

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

R.111-16 et 17 du CU : terrain naturel ou terrain fini

Message par Mouche »

Bonjour,

Ma question est dans le titre.
Pour appliquer les articles R.-111-16 et R.111-17 du code de l'urbanisme la différence d'altitude à prendre en compte est celle par rapport au terrain naturel ou celle par rapport au terrain fini (après travaux) ?

Merci pour votre réponse.
NiCoK
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: R.111-16 et 17 du CU : terrain naturel ou terrain fini

Message par NiCoK »

Je croyais que vous étiez en PLU vu votre dernier message.
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Re: R.111-16 et 17 du CU : terrain naturel ou terrain fini

Message par Mouche »

J'instruis pour le compte de plusieurs communes donc avec différents documents d'urbanisme : PLU, CC et RNU :D
Je viens d'avoir un BUG sur cette notion d'altitude ... dois-je prendre le TN ou le TF !? je ne sais plus ...
NiCoK
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: R.111-16 et 17 du CU : terrain naturel ou terrain fini

Message par NiCoK »

ah ok ce doit pas être facile de s'y retrouver ! Désolé j'ai jamais instruit en RNU.
Emmanuel Wormser
Messages : 3774
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: R.111-16 et 17 du CU : terrain naturel ou terrain fini

Message par Emmanuel Wormser »

TN, défini comme hauteur du terrain avant les travaux visés par la demande d'autorisation
mais s'agissant ici d'une mesure de différence d'altitude, je ne comprends même pas la question puisque la référence est le NGF
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre