Auvent ou garage accolé : extension

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jfaujo
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 08:41

Auvent ou garage accolé : extension

Message par jfaujo »

Bonjour,
J'aurais aimé avoir vos avis sur les différences entre les extensions et les annexes : est il possible d'un garage accolé ne soit pas vu comme une extension mais comme une annexe ? meme chose sur les auvents ou verandas ?

Nous réfléchissons à revoir notre PLU mais nous aimerions clarifier le champ des deux pour éviter de tourner en rond à chaque fois. Nous limitons les annexes et les extensions mais de manière très différente.
Emmanuel Wormser
Messages : 3772
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Auvent ou garage accolé : extension

Message par Emmanuel Wormser »

et bien précisez la définition qui vous convient dans le règlement de PLU !
Cordialement
Emmanuel Wormser
karldebade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 10:42

Re: Auvent ou garage accolé : extension

Message par karldebade »

Je me fie au lexique national d'urbanisme (décret du 28 décembre 2015) :

Une annexe est une construction secondaire, de dimensions réduites et inférieures à la
construction principale, qui apporte un complément aux fonctionnalités de la construction
principale. Elle doit être implantée selon un éloignement restreint entre les deux constructions
afin de marquer un lien d’usage. Elle peut être accolée ou non à la construction principale avec
qui elle entretient un lien fonctionnel, sans disposer d’accès direct depuis la construction
principale.

L’extension consiste en un agrandissement de la construction existante présentant des
dimensions inférieures à celle-ci. L’extension peut être horizontale ou verticale (par surélévation,
excavation ou agrandissement), et doit présenter un lien physique et fonctionnel avec la
construction existante.
NiCoK
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: Auvent ou garage accolé : extension

Message par NiCoK »

Je suis de l'avis d'alenaour sur ce coup. Le lexique est bien gentil mais ça n'est pas pertinent si on à un PLU qui prévoit des règles spécifiques aux annexes. C'est impossible en pratique de faire la différence entre une annexe accolée et une extension.

Je préconiserai toujours que les PLU définissent spécifiquement les annexes comme indépendantes. Sinon je ne vois absolument pas l'intérêt de faire des règles différenciées entre annexe et extension.
Emmanuel Wormser
Messages : 3772
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Auvent ou garage accolé : extension

Message par Emmanuel Wormser »

NiCoK a écrit : mer. 12 août 2020 16:30 Sinon je ne vois absolument pas l'intérêt de faire des règles différenciées entre annexe et extension.
Mais y a t il un intérêt urbanistique à les séparer ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
NiCoK
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: Auvent ou garage accolé : extension

Message par NiCoK »

Après ça dépend du PLU et de l'urbanisation.
Parfois on ne veut pas densifier mais on ne veut pas forcément non plus empêcher les gens d'avoir un petit abri de jardin.C'est fou comme les gens sont très attachés à leur abri de jardin, on a l'impression parfois qu'ils voudraient que ce soit dans la constitution ; en article 2 "toute personne à le droit d'avoir son abri de jardin" ! :mrgreen:
Répondre