DP division / instruction

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

DP division / instruction

Message par Mouche »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider en me précisant votre procédure d'instruction sur les DP de divisions svp ?

On est d'accord que, pour être réputé complet, le dossier doit comporter le cerfa et les pièces DP1, DP9, DP10.

Mais concernant la pièce DP10, quels sont les éléments obligatoires à faire figurer : les réseaux prévisionnels ? les accès prévisionnels ? les implantations approximatives des bâtiments ? etc.
Faites-vous des demandes de pièces pour incomplet si le plan DP10 ne fait pas figurer les accès par exemple ?

Je vous remercie par avance pour votre expérience.
Bonne journée.
DDiot
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 25 juin 2020 14:04

Re: DP division / instruction

Message par DDiot »

Bonjour,

Personnellement je demande à ce que les accès soient matérialisés sur le plan de division. Ainsi que toute future servitude.

Quand les nouveaux lots sont étroits, et sur lesquels on peut se demander si des maisons peuvent s'y implanter correctement, je fais une demande de pièces complémentaires concernant les hypothèses d'implantation des futurs bâtiments.
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: DP division / instruction

Message par Emmanuel Wormser »

hypothèse qui n'engage en rien, ni le lotisseur ni les constructeurs...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Re: DP division / instruction

Message par Mouche »

Bonjour,

Effectivement, il ne s'agit que d’hypothèses mais concernant les accès, s'ils ne sont pas matérialisés, comment vérifier qu'il n'y a pas la création d'une servitude de passage impliquant de déposer un PA ?
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: DP division / instruction

Message par Emmanuel Wormser »

en quoi la seule servitude impose t elle un PA ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre