travaux non soumis à autorisation

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

travaux non soumis à autorisation

Message par adit »

Bonjour,

J'ai à instruire une DP pour un abri de 9.5m² jusque là pas de souci.
Cet abri étant destiné à abriter des chiens, il est entouré d'un enclos. Cet enclos n'est pas soumis à autorisation mais il est mentionné sur la demande.
Hors ce dernier ne respecte pas le PLUI notamment en ce qui concerne les limites séparatives.
Je sais qu'une construction ne nécessitant pas d'autorisation doit respecter le PLUI, mais si je rédige un refus, quel est le texte qui dit que même sans besoin d'autorisation la construction doit respecter le PLUI ?
Ou est-ce qu'il suffit de prendre la demande dans sa globalité, et ne me baser que sur l'article 7 ?

Merci. A plus tard.
NiCoK
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: travaux non soumis à autorisation

Message par NiCoK »

Peu importe que l'enclos en lui-même soit soumis ou non à autorisation, le projet est étudié dans sa globalité donc le refus se fait sur tout le projet, vous n'étudiez pas le dossier élément par élément.
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: travaux non soumis à autorisation

Message par adit »

Merci pour votre réponse.

à plus tard.
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: travaux non soumis à autorisation

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Même réponse que Nicok.
Pour aller plus loin et répondre à la question des constructions non soumises à autorisation : voyez les articles L.421-8 et 6 du code de l'urbanisme.
Répondre