enclos pour chiens

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

enclos pour chiens

Message par adit »

Bonjour,

J'ai reçu un dossier (régul car projet déjà construit) pour une enclos pour des chiens de chasse (3) et un abri de jardin 9m² (enclos grillagé de 90m²).
Nous sommes en zone U, et la construction est sur un terrain non contigü à l'habitation du demandeur.
Tel que présenté, je ne vois pas de raison, par rapport au règlement du PLUI de refuser cette DP, mais je sais par le maire (qui n'a pas donné d'avis sur le projet) que le projet va créer des problèmes de voisinage entre le porteur et le voisin le plus proche de l'enclos.
Il ne s'agit pas d'un élevage au regard du RSD.

A mon sens il n'y a pas d'enjeu motivé sur la sécurité ou la salubrité (R111-2) Le R111-3 à sa lecture porte plutôt sur le fait que le projet soit lui même exposé au bruit.

Y-a-t-il matière à refuser cette DP ?

Merci, à plus tard.
Répondre