attestation acoustique à l'achèvement

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NiCoK
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

attestation acoustique à l'achèvement

Message par NiCoK »

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'attestation acoustique à fournir à l'achèvement des travaux. Elle est à fournir à l'achèvement des travaux mais les cas dans lesquels elle est à réclamer me semblent un peu flou. L'article R 462-4-3 du code de l'urba renvoie au CCH évidement .D'ailleurs il renvoit à un article qui n'explique pas du tout dans quel cas l'attestation est demandée. Pour cela il faut aller au R 111-4-2 du CCH qui dit ceci

"A l'achèvement des travaux portant sur des bâtiments d'habitation neufs situés en France métropolitaine, qu'il s'agisse de bâtiments collectifs soumis à permis de construire ou, lorsqu'elles font l'objet d'un même permis de construire, de maisons individuelles accolées, ou contiguës à un local d'activité ou superposées à celui-ci"

J'ai du mal à comprendre la partie sur les maisons accolées et les articles que je trouve ne font que répéter cette phrase sans explication, il y a beaucoup virgule et de "ou" bizarrement placées. Est-ce que l'attestation est nécessaire uniquement pour projets de maison accolées à un local d'activité ou pour toutes les maisons groupées même sans local d'activité de près ou de loin.

Et concernant les bâtiments d'habitation neufs, peut-il concerner les parties neuves d'immeubles collectifs anciens (donc surélévation et extension), les créations de logement dans des immeubles anciens (j'ai le cas notamment d'une maison collective ayant fait l'objet de travaux et ayant été divisée en appartement...) ?

Bref si vous avez des infos sur cette fameuse attestation, je prends. Merci
Répondre