CU opérationnel et recours gracieux

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Florence CCPP
Messages : 59
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 09:17

CU opérationnel et recours gracieux

Message par Florence CCPP »

Bonjour,
Nous avons répondu "opération non réalisable" à un CU opérationnel puisque la commune avait coché sur le CERFA non desservi par une voie publique. Je suis à l'instruction mais au service de commun de la communauté de communes et je n'ai absolument pas accès aux plans des réseaux et je dois donc prendre pour argent comptant les informations qui me sont communiquées par les communes.
Le demandeur a fait un courrier de recours gracieux et a exposé que le terrain est desservi par une voie privée et il décrit la voie privée (dont les caractéristiques semblent cohérentes avec un projet de maison individuelle).
Peut-on engager un recours gracieux contre un CU ?
Que répondre à cette demande ?
Doit-on comme pour un PC rédiger un arrêté retirant le premier arrêté et concluant à une "opération réalisable" ?
Merci,
Cordialement,
Emmanuel Wormser
Messages : 3782
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: CU opérationnel et recours gracieux

Message par Emmanuel Wormser »

Florence CCPP a écrit : lun. 8 juin 2020 16:32 Bonjour,
Nous avons répondu "opération non réalisable" à un CU opérationnel puisque la commune avait coché sur le CERFA non desservi par une voie publique. Je suis à l'instruction mais au service de commun de la communauté de communes et je n'ai absolument pas accès aux plans des réseaux et je dois donc prendre pour argent comptant les informations qui me sont communiquées par les communes.
Le demandeur a fait un courrier de recours gracieux et a exposé que le terrain est desservi par une voie privée et il décrit la voie privée (dont les caractéristiques semblent cohérentes avec un projet de maison individuelle).
Peut-on engager un recours gracieux contre un CU ?
bien sûr, avant d'engager un ctx...
Que répondre à cette demande ?
comme vous répondriez si c'était un recours contre un refus de PC : vous analysez ses griefs, vous les confrontez à la réalité en droit et en faits et vous proposez une réponse à la signature de l'autorité compétente... Pour de situation de ce type, le géoportail ou google-earth sont d'une grande utilité
Doit-on comme pour un PC rédiger un arrêté retirant le premier arrêté et concluant à une "opération réalisable" ?
oui si c'est la conclusion de votre analyse
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre