recours contre PLU

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
boogaerts
Messages : 277
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 15:40

recours contre PLU

Message par boogaerts »

Bonjour,

Je m'interroge sur les délais de recours contre une modification de PLU.

Si l'approbation de la modification du PLU était exécutoire avant le 12 mars mais que le délai de recours étant en principe échu pendant la période protégée, selon moi le délai de deux mois repart après 24 juin (24 mai + 1 mois), soit le 24 août.

Est-ce également votre lecture ?

Merci
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: recours contre PLU

Message par Emmanuel Wormser »

oui... à ce jour
Cordialement
Emmanuel Wormser
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: recours contre PLU

Message par Fanch »

Il me semblait que les délais recommencent à courir à compter du 24, mais pas forcément 2 mois pleins.

il ne faut pas déduire les délais de recours écoulés entre la prise de l'arrêté et le 12 mars ?
boogaerts
Messages : 277
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 15:40

Re: recours contre PLU

Message par boogaerts »

A mon sens pas pour les délais de recours...mais sans certitude.

Merci pour vos réponses
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: recours contre PLU

Message par Emmanuel Wormser »

lisez l'article 2 de l'Ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures pendant cette même période

c'est un report de délai, pas une suspension

(attention, la donne est différente en matière d'autorisation individuelle d'urbanisme)
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre