DP pour travaux mairie

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aureliek
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 14:30

DP pour travaux mairie

Message par aureliek »

Bonjour, nouvelle dans le métier et en découverte totale, je suis secrétaire d'une commune de 160 habitants. Il est envisagé de refaire totalement la toiture du bâtiment de la mairie et il y aura quelques modifications notamment la dépose d'une cheminée ainsi que la création d'une fenêtre de toît. Le service qui attribue les subvention me demande une déclaration préalable. Mais....comment la faire ? est-ce à moi de la faire pour moi même ? et à moi de donner mon accord du coup ? cela me semble un peu illogique et inutile du coup !
Merci de votre aide
adit
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: DP pour travaux mairie

Message par adit »

Bonjour,

Oui c'est à la mairie de rédiger la demande pour la mairie.
DP personne morale représentée par le maire.
Vous avez un PLU, vous êtes au RNU ??
Si c'est vous qui instruisez, n'oubliez pas de document dans la demande, vous seriez obligé de vous envoyer une demande de pièce complémentaire. :D :D :D
Si c'est la mairie qui à la compétence et qu'il n'y a pas de service instructeur externe, il me semble que vous ne pouvez pas déléguer. D'autant que pour 160h vous ne devez pas être nombreux dans les bureaux !!
Emmanuel Wormser
Messages : 3772
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: DP pour travaux mairie

Message par Emmanuel Wormser »

profitons en pour un petit rappel....
c'est la commune qui demande, sous seing du maire autorisé à cette fin par le conseil municipal, et c'est le maire qui autorise -compétence propre sans décision du conseil municipal-, pour la commune ou pour l'Etat (RNU)
ne mélangez pas commune, mairie, service instructeur, conseil municipal et maire...
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: DP pour travaux mairie

Message par adit »

En théorie c'est ça :-)
Mais en pratique...... :lol: :lol:
Répondre