Intervention du maire après avis favorable de la CADA

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GLB29
Messages : 14
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 20:39

Intervention du maire après avis favorable de la CADA

Message par GLB29 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'instruction d'un permis de construire pour une école de conduite de poids lourds, le maire a fait effectuer une étude interne pour étudier l'impact sur la circulation dans le quartier. Le PC a finalement été accordé.

Un riverain nous a demandé communication de cette étude et, devant le silence de la mairie pendant un mois, a saisi la CADA.

Durant toute l'instruction, le maire n'a jamais communiqué avec la CADA, qui vient de faire savoir qu'elle rendait un avis favorable à la communication du document.

Dans le mois qui suit, le maire devait donc avertir la CADA de son intention de se conformer ou pas à cet avis. Or, au lieu de répondre à la question, il soutient maintenant que le document n'existe pas !

Je serais très heureux de vos analyses de cette situation, où un maire intervient après que la CADA a rendu son avis.

Cordialement,

GLB
Emmanuel Wormser
Messages : 3774
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Intervention du maire après avis favorable de la CADA

Message par Emmanuel Wormser »

ça va aller au tribunal...et la commune va prendre une rouste si l'étude a existé




à relire toute vos questions... je m'interroge....
vous vous êtes présentés comme travaillant pour les services municipaux... vrai ?
Modifié en dernier par webmestre le dim. 19 avr. 2020 10:23, modifié 1 fois.
Raison : Fusion
Cordialement
Emmanuel Wormser
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Intervention du maire après avis favorable de la CADA

Message par Muscardin »

Je m'étonne (beaucoup) qu'un maire nie l'existence d'une telle étude.
C'est prendre un risque assez énorme à mon humble avis.
Après si "l'étude interne" consiste simplement en la prise d'avis de quelques professionnels et qu'il n'y a pas d'écrit...
Répondre