réouverture service

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
audher
Messages : 40
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 16:08

réouverture service

Message par audher »

Bonjour à toutes et tous,

Il a été décidé de réouvrir partiellement (c'est à dire sans réception du public et de manière très allégée) le service pour répondre aux demandes de manière progressive afin d'éviter un engorgement à la reprise.
Ma question est la suivante :

la suspension et le report des délais est valable si le service est fermé. Pour notre part, nous avons été fermés depuis le 16 mars et nous rouvrons deux demi journées par semaine à compter de lundi. Comment puis-je faire par rapport au délai ?
Par exemple un dossier arrivé au courrier le 24/03 : puis je considérer le dépôt au 14/03 jour de réouverture du service ?

Merci de votre réponse !
Cordialement,
paub
Messages : 329
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Re: réouverture service

Message par paub »

Bonjour,

Vous voulez dire réouverture du service au 14/04. Votre "réouverture" n' a rien à voir avec les délais. Ceux ci sont exposés dans l’ordonnance. Donc, pas "d' engorgement" possible. Donc, pas d'affolement !

A voir si mercredi ces délais sont encore modifiés au prochain conseil des ministres.
adit
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: réouverture service

Message par adit »

Bonjour

La suspension s'applique que vous soyez ouverts ou fermés.
En plus les délais ne dépendent pas que de vous, donc, même involontairement vous aurez peut-être besoin de prolonger quelques dossiers.
Mais attendons la prochaine ordonnance....

à plus tard.
paub
Messages : 329
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Re: réouverture service

Message par paub »

Je me permets d'attirer aussi, votre attention sur les conditions sanitaires de cette "réouverture" notamment si vous êtes en position de manager

Les conditions de travail permettent elles les distances de sécurité ,

vos collaborateurs portent ils masques, gel hydroalcoolique à disposition

Car en cas de con contamination avérée pour manquements à ces dispositifs la responsabilité pénale du manager pourrait être mise en cause

Donc prudence.
jfaujo
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 08:41

Re: réouverture service

Message par jfaujo »

dépot : date effective de réception par la mairie (le service courrier a du relever les arrivées j'imagine) mais ca ne change pas que vous avez une marge de manoeuvre pour les gérer mais attention à ne pas faire comme certaines communes qui ne prennent aucun dépot avant juin.

Après oui, si vous traitez rien maintenant, il y a le risque d'en avoir énormément a la fin du confinement en sachant que vous aurez du temps.

Si c'est possible humainement, ca me semble pertinent de reprendre doucement la main pour préparer la suite
paub
Messages : 329
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Re: réouverture service

Message par paub »

Bonjour,

Pas d'affolement !
audher
Messages : 40
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 16:08

Re: réouverture service

Message par audher »

Bonjour,
Bien sûr que les mesures barrières seront respectés. Les agents ont tous un bureau individuel qui ont tous été désinfectés des début du confinement.
Nous sommes équipés de masques, gel et tout ce qui va bien pour désinfecter les bureaux... La municipalité ne prendrait pas le moindre risque (ni moi pour les agents).

Bah écoutez ça me semble bien flou tout ça, je n'arrive pas à voir comment on va gérer cette reprise sachant que les agents ne reviennent que deux demi journées par semaine pour l'instant et que je n'arrive pas à identifier les délais et l'articulation des consultations etc...

Je vous tiendrai au courant.
Merci à toutes et tous.
paub
Messages : 329
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Re: réouverture service

Message par paub »

Bonjour,

C'est vraiment encourageant qu'une collectivité assume ces responsabilités et pense en premier à la sécurité de ses collaborateurs.

Après l'autre soucis ceux sont les transports car on a des remontés que le peu qu'il y a sont pris d'assaut. Nous on demande aux agents de venir en voiture seul. Mais cela est vraiment difficile pour certains.
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: réouverture service

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Consultez l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative aux délais, notamment les articles 2, 3, 6, 7 et 8.
Répondre