Prorogation d'un certificat d'urbanisme

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
freya2017
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 09:43

Prorogation d'un certificat d'urbanisme

Message par freya2017 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une demande de prorogation de CUb. En soit, pas de difficulté.

En revanche, la personne qui demande la prolongation du CU n'est pas la titulaire du CU. Est-ce possible ?

De prime abord, j'aurais dit que seul le titulaire peut demander la prolongation mais je ne trouve rien qui va de ce sens.

L'article R. 410-17 du code de l'urbanisme se contente simplement de :
"Le certificat d'urbanisme peut être prorogé par périodes d'une année sur demande présentée deux mois au moins avant l'expiration du délai de validité, si les prescriptions d'urbanisme, les servitudes administratives de tous ordres et le régime des taxes et participations d'urbanisme applicables au terrain n'ont pas changé.
La demande de prorogation, formulée en double exemplaire par lettre accompagnée du certificat à proroger, est déposée et transmise dans les conditions prévues à l'article R. 410-3.
".

Du coup, je me demande si je peux refuser cette prolongation.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ou une idée ?
Emmanuel Wormser
Messages : 3782
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Prorogation d'un certificat d'urbanisme

Message par Emmanuel Wormser »

le CU bénéficie au terrain...
à quel titre refuser ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
freya2017
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 09:43

Re: Prorogation d'un certificat d'urbanisme

Message par freya2017 »

C'était bien la question!!

Au départ j'aurais dit non (le nom du demandeur de la prolongation étant inconnu au bataillon) mais en creusant pour motiver un éventuel refus, je n'ai rien trouver allant dans ce sens d'où ma question!

Personnellement ça ne me pose aucun problème d'accepter la prolongation si c'est possible.
Répondre