Cub et services competents

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jua
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 16:31

Cub et services competents

Message par Jua »

Bonjour,
Étant secrétaire de mairie, les demandeurs m'adressent leurs documents d'urbanisme et je renvoie après aux services concernés (DDT, ABF, service de l'eau et électricité).
Nous sommes sous RNU et loi montagne.
J'ai un Cub déposé pour une demande d'abri cheval de 19.60m2.
Ma question est la suivante: dois-je envoyer les dossiers aux services compétents eau et électricité sachant que sur la description du projet, le demandeur note juste la composition de l'abri ?
Pour toutes demandes de Cub et tous projets, tous les services compétents doivent-ils être questionnés ?
Merci pour vos lumières,
L'urbanisme, la bête noire
freya2017
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 09:43

Re: Cub et services competents

Message par freya2017 »

En RNU, qui assure l'instruction de vos dossiers ?

Ce n'est pas la DDT ?
Jua
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 16:31

Re: Cub et services competents

Message par Jua »

Bonjour,

C'est la DDT qui instruit les dossiers mais lors d'un cub, je dois envoyer aussi les demandes aux services compétents.
La question que je me posais, dois-je pour ce projet là, les consulter.
Ce n'est vraiment pas mon fort l'urbanisme et pour avoir quelqu'un à la DDT... Et, avant qu'ils répondent à un cub, je suis bonne pour faire des relances régulières...
J'ai envoyé les dossiers à tous les services, quitte à me prendre "un carton rouge"... On verra bien
freya2017
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 09:43

Re: Cub et services competents

Message par freya2017 »

Pour un CUb, on doit dans tous les cas répondre sur l'état des équipements desservant le terrain objet de la demande et ce peu importe le projet.
Du coup, il est préférable de consulter les services nécessaires.
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Cub et services competents

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Vous avez bien fait de les consulter puisque le CUb doit indiquer, en outre "l'état des équipements publics existants ou prévus". Lisez les articles L.410-1 et R.410-1 et suivants pour en savoir plus sur l'instruction des CU.
Imerterag51
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 10:20

Re: Cub et services competents

Message par Imerterag51 »

Jua a écrit : mar. 3 mars 2020 21:26 J'ai envoyé les dossiers à tous les services, quitte à me prendre "un carton rouge"... On verra bien
CUb, permis ou DP... je ne vois pas en quoi, en tant que secrétaire de mairie, vous pourriez être sermonnée pour une consultation dite "superflue" ou non-obligatoire que vous pourriez faire (si cela devait vous arriver).
Dans tous les cas, il appartient à celui qui rédige la proposition de tenir compte des avis obligatoires.
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: Cub et services competents

Message par Fanch »

Je rejoins l'avis des collègues :mieux vaut trop consulter que pas assez

et rien ne vous dit que le demandeur n'aura pas besoin d'un branchement électrique pour de l'éclairage, ou d'un branchement eau (sécurité incendie, abreuver les bêtes...)
Jua
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 16:31

Re: Cub et services competents

Message par Jua »

Je vous remercie à tous pour tous les éléments donnés. C'est toujours agréable d'avoir vos avis et vos savoirs !
Je suis parée pour toutes remontrances :roll: :roll: :roll:
Merci
Répondre