Toiture végétalisée : accessible ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jfaujo
Messages : 267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 08:41

Toiture végétalisée : accessible ?

Message par jfaujo »

Bonjour,
je n'ai pas de dossier en lien mais je m'interrogeais ce matin sur un point : les toitures végétalisées sont elles par principe non accessibles ? J'ai eu l'impression que la jurisprudence ne ferme pas totalement la porte
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: Toiture végétalisée : accessible ?

Message par Fanch »

je ne me suis jamais posé la question...comme je ne me pose d'ailleurs pas la question pour les autres toitures terrasses. :-k

pour moi, je suis toujours parti du principe que si quelqu'un voulait une terrasse accessible, il fallait que cela apparaisse dans sa demande, et qu'il s'en assure techniquement lors de la construction.

en partant de là, je ne vois pas trop ce qui empêcherai de rendre une terrasse végétalisée accessible. ça doit même être plutôt pas mal pour le dernier étage en toit d'immeuble : appart avec jardin et vu imprenable sur les alentours.
Muscardin
Messages : 658
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Toiture végétalisée : accessible ?

Message par Muscardin »

En fait l'accessibilité n'a rien à voir avec la végétalisation. Mis à part que techniquement certaines techniques de végétalisation sont incompatibles avec le piétinement ; à part ça....
Répondre