Permis de démolir - abri de jardin

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fanch
Messages : 410
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Permis de démolir - abri de jardin

Message par Fanch »

Bonjour,

je me permet de remonter ce sujet car je me bas avec mon service instructeur sur ce point. (demande de permis de démolir systématique dans le cadre de travaux par déclaration préalable).

j'ai argué que le décret de 2007 étendant la possibilité de déposer les pièces annexes du permis de démolir dans le cadre des DP était toujours actif, d'où l'article R431-36, mais le service continue à camper sur ses positions.

Par contre, ni les articles L421-3, -4, ni les articles R421-1 à -29, ni même R431-21 ne mentionne explicitement la possibilité de faire des démolitions par déclaration préalable. donc la possibilité de démolir par DP n'est qu'implicite via le dépôt des pièces annexes permises par R431-36, ce qui je pense entretien l'ambiguïté...

Je suis bien entendu preneur de tout argument supplémentaire permettant de simplifier la vie des administrés, et la notre par la même occasion.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 12 déc. 2019 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Répondre