interprétation alinéa concernant les annexes

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

interprétation alinéa concernant les annexes

Message par adit »

Bonjour à tous

Question d'interprétation du PLU :

- article 2 : ....... -sont autorisé les annexes liées aux habitations existantes, dans la limite de 40m² d'emprise au sol et d'une hauteur maxi de 4m.

1 - La totalité des annexes ne doit pas dépasser 40m² d'ES ou
2 - chaque annexe peut faire 40m² d'ES ?


Merci, à plus
Muscardin
Messages : 658
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: interprétation alinéa concernant les annexes

Message par Muscardin »

Les annexes.
Sans indication supplémentaire dans le rapport de présentation ou le PADD, j'opterais pour la lecture la plus favorable aux pétitionnaires.
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: interprétation alinéa concernant les annexes

Message par adit »

Je n'ai rien trouvé dans les documents d'urba.
Pour une règle ambigüe on m'a toujours dit de prendre le plus contraignant (mais j'ai du mal) :-)
Muscardin
Messages : 658
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: interprétation alinéa concernant les annexes

Message par Muscardin »

Le plus contraignant ? Au nom de quoi ? Il me semblait qu'en urbanisme on était en droit positif ?

Et comment ça vous n'avez rien trouvé dans le reste du PLU ? Toute règle doit être motivée dans le rapport de présentation.
Sinon c'est encore plus simple : elle est illégale et vous l'écartez...
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: interprétation alinéa concernant les annexes

Message par adit »

Ben le plus contraignant au nom de c'est comme ça qu'on me l'a présenté en formation (agent DDT), désolé !!!
Le rapport de présentation parle d'autoriser les petites constructions annexes sans préciser nombre et surface mais le règlement lui limite à 40m².

C'est pas flagrant comme explication dans le Rapport. J'ai demande l'avis à 2 collègues du département, jai déjà 2 avis différents.
Après recherche et notre territoire étant situé en loi montagne il me semble que le L151 - 12 facilite la compréhension du règlement.

à plus tard.
Muscardin
Messages : 658
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: interprétation alinéa concernant les annexes

Message par Muscardin »

Ah ben, effectivement vous ne nous avez dit ni la zone concernée au PLU, ni que vous étiez en loi montagne.
Mais pour le moment cela ne change pas mon interprétation.
Quel a été l'avis de la CDPENAF sur ce règlement ?
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: interprétation alinéa concernant les annexes

Message par adit »

On ne consulte la CDPENAF que pour les changements de destination.
Il ne sont pas consulté pour les annexes, extensions pour les constructions existantes
On consulte le SEA pour les constructions agricoles.
Muscardin
Messages : 658
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: interprétation alinéa concernant les annexes

Message par Muscardin »

Sur le règlement de PLU, pas sur le dossier.
La cdpenaf a émis un avis sur le règlement (normalement) puisque vous êtes en zone montagne. Peut-être y-a-t-il un élément dedans vous donnant leur interprétation de cette règle ?
Répondre