Transformation garage en fournil

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Transformation garage en fournil

Message par msellece »

Bonjour,
Un pétitionnaire souhaite transformer sont garage en fournil, pour fabriquer son pain et le vendre sur les marchés (pas de vente dans le garage). les seules modification extérieures seraient création d'une fenêtre et transformation de la porte de garage en une porte simple.

Ma question est la suivante: (je précise que nous sommes en PLU et ce terrain n'est pas soumis à ABF)
Que demanderiez-vous comme dossier? (DP ou PC) avec ces quelques infos j'opterais pour une DP, mais j'ai un doute sur le changement de destination car si c'est considéré comme changement de destination ce serait un PC.

Merci à vous et une bonne journée
Brouuu
Messages : 150
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 16:21

Re: Transformation garage en fournil

Message par Brouuu »

Bonjour,

A priori permis de construire car c'est effectivement un changement de destination avec modification de l'aspect extérieur de la façade.
En supposant que le garage dont vous parlez est bien rattaché (en tant qu'annexe) à une construction dont la destination est autre que celle prévue (artisanat donc).
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: Transformation garage en fournil

Message par msellece »

Merci pour vos infos.
A bientôt
Répondre