division en vue de bâtir avec démolition ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NiCoK
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

division en vue de bâtir avec démolition ?

Message par NiCoK »

Bonjour,

J'ai un terrain communal. Une partie du terrain nu va être rattaché à une école voisine et une partie du terrain comprenant une maison va être vendue à un promoteur pour construire un immeuble. Faut-il une DP de division ?

Pour moi, le terrain est déjà bâti donc pas de DP même s'il a vocation a accueillir un nouveau projet après démolition mais je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur.

Merci.
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: division en vue de bâtir avec démolition ?

Message par Emmanuel Wormser »

prenez le temps de lire le R442-1 e)
Cordialement
Emmanuel Wormser
NiCoK
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: division en vue de bâtir avec démolition ?

Message par NiCoK »

Ah oui merci je n'avais jamais fait attention à cet article.

J'imagine que le fait que la démolition et le projet de construction peut intervenir assez tard après la division est une des raisons d'être du R 442-2 alors.
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: division en vue de bâtir avec démolition ?

Message par Emmanuel Wormser »

notamment...mais cet article ne vaut que pour une division soumise à DP... alors quid en zone MH ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
NiCoK
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: division en vue de bâtir avec démolition ?

Message par NiCoK »

C'est justement mon cas. On voulait éviter de passer par un PA mais à priori on aura pas trop le choix.
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: division en vue de bâtir avec démolition ?

Message par Emmanuel Wormser »

ben ... paf ! :P

yapluka convaincre votre élu qu'il aille se plaindre auprès de son député de cette règle totalement folle qui, pour permettre une prorogation du délai d'instruction, a imposé la mise en oeuvre d'une procédure inadaptée
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre