DAACT en ERP, question sur les 5e catégorie

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

DAACT en ERP, question sur les 5e catégorie

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Une question toute bête me vient à la lecture du R.462-7b du code de l'urbanisme :
"Lorsqu'il s'agit de travaux soumis aux dispositions des articles R. 122-1 à R. 122-29 du code de la construction et de l'habitation relatifs aux immeubles de grande hauteur, soit aux dispositions des articles R. 123-1 à R. 123-55 du code de la construction et de l'habitation relatifs aux établissements recevant du public ; dans ce cas, il est effectué en liaison avec le directeur départemental des services d'incendie et de secours, sauf lorsqu'il s'agit d'établissements recevant du public de 5e catégorie ne disposant pas de locaux d'hébergement".
Cette fin de phrase signifie que le récolement n'est pas obligatoire pour les 5e cat. sans locaux à sommeil, OU bien que le récolement se fait sans le directeur du SDIS ?
Merci pour vos lumières.
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

Re: DAACT en ERP, question sur les 5e catégorie

Message par Ramsès II »

Bonsoir,
Par le pouvoir du point virgule ancestral, je souscris à la seconde hypothèse.
agenturba77
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 13:01

Re: DAACT en ERP, question sur les 5e catégorie

Message par agenturba77 »

Bonjour à tous.

En effet pour les ERP de 5ème catégorie il n'y aura pas de visite de sécurité pour la réception des travaux. Il y a juste un avis de leur part (ainsi que l'access PMR) sur le dossier d'autorisation de travaux au titre des ERP.

Par contre pour les ERP même classés en 5ème catégorie mais de type locaux à sommeil, la visite de réception sera à demander par le pétitionnaire, une fois les travaux terminés.

Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre