PA en espace protégé - Obligation du lotisseur

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
1structeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 11:15

PA en espace protégé - Obligation du lotisseur

Message par 1structeur »

Bonjour,


J'ai à l'instruction un permis d'aménager pour un lotissement sans espaces ni équipements communs car il est situé en espace protégé.

Faut-il que le lotisseur prévoit la pose des coffrets ou simplement que les réseaux soit situé au droit du terrain.

Par ailleurs, si il est souvent écrit que viabilisation n'est pas raccordement, j'ai du mal a trouver des exemples et illustrations permettant de distinguer clairement l'un de l'autre.

Merci de votre aide
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

Re: PA en espace protégé - Obligation du lotisseur

Message par Ramsès II »

Bonjour,
Disons que dans ce cas, bien que la procédure soit un PA, il faut se demander ce qu'on ferait si c'était une DP.
Bref, si les réseaux sont au droit du terrain pas de souci.

Et pour le reste, je pars de la base suivante :
Les réseaux au droit du terrain, c'est la desserte.
Les coffrets/compteurs/etc. en limite de propriété c'est la viabilisation
Les tuyaux/câbles du bâtiment au réseau c'est le raccordement

Ces termes sont très galvaudés, et je crains d'en faire autant mais c'est une base pour dégrossir.
Répondre