Dématérialisation - Cachets sur chaque page - Urbanisme

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BLEFEBVRE
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 août 2019 09:54

Dématérialisation - Cachets sur chaque page - Urbanisme

Message par BLEFEBVRE »

Bonjour,

A l'ère de la dématérialisation, apposer les cachets (date de réception en Mairie + les références de dossier sur chaque page des déclarations préalables, permis de construire etc. ) fait perdre un temps considérable.

Est-ce que certains services urbanismes communaux dématérialisent déjà une partie de ces dossiers pour l'envoi aux instructeurs et le contrôle de légalité au Préfet ?
Est-ce que le fait de dématérialiser les documents pourraient éviter d'apposer ces cachets sur chaque page ? Dans mon esprit, un dossier scanné correspondrait à un seul fichier daté et référencé…

Je suis preneuse de toutes astuces.
A ce jour, j'utilise un tampon pré rempli reprenant une partie des références du dossier : -- 059 400 -- J ----
C'est toujours ça de gagné en temps…
Idem pour les dossiers transmis au Préfet pour le contrôle de légalité : Un tampon sur lequel est inscrit Vu pour être annexé à mon arrêté en date du -- + un tampon complémentaire sur lequel je peux inscrire la date du jour

Merci d'avance !
Bon Week-end,
Répondre