extension et PC architecte?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
NiCoK
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: extension et PC architecte?

Message par NiCoK »

Brouuu a écrit : jeu. 1 août 2019 16:10 Et à partir de là, PC pour surélévation du tout (328 m² SP donc) sans recours à l'architecte puisque le seuil aura été dépassé à un autre moment ?
C'est bien là que votre raisonnement est faux. Si la construction fait plus de 150 m² et que vous déposez un PC alors il faut un architecte.

Encore une fois, le principe de base que tout le monde devrait avoir en tête est : PC = architecte . Et ensuite vous pouvez vous demander si vous êtes dans un cas d'exception qui est finalement très réduit.
Brouuu
Messages : 150
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 16:21

Re: extension et PC architecte?

Message par Brouuu »

D'accord, merci NiCoK, j'ai rien relu le tableau, bien relu les textes, et tout paraît clair dans ma tête (pour une fois).
J'ai effectivement tendance à oublier ce principe de base, du coup j'ai imprimé le tableau et l'ai affiché à côté de mon bureau. :mrgreen:
Verrouillé