Demande de recours gracieux

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Demande de recours gracieux

Message par msellece »

Bonjour à vous,
J'ai un petit soucis et peut être pourrez-vous m'aider:

Un pétitionnaire à déposé un permis de construire qui lui a été refusé. N'étant pas d'accord avec les motifs du refus il dépose une demande de recours gracieux.

N'ayant jamais eu de cas semblable pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, dois je transmettre la demande en préfecture et dans quel délais?
Quelle réponse je dois faire et sous quelle forme?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.

Cordialement
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Demande de recours gracieux

Message par Emmanuel Wormser »

vous accusez réception en indiquant que faute de réponse sous deux mois, son recours sera réputé rejeté

et vous instruisez le recours : s'il est fondé, vous pouvez être amené à retirer le refus et à accorder le PC
Cordialement
Emmanuel Wormser
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: Demande de recours gracieux

Message par msellece »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Savez vous où je peux trouver un modèle pour ce type de courrier?

Cordialement
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Demande de recours gracieux

Message par Al Bundy »

Un modèle de ce qui se fait chez nous, exemple parmi d'autres :

Madame ou Monsieur ou Maître,

J’ai l’honneur d’accuser réception du recours gracieux que vous avez formé le XXX, parvenu en Mairie le XXX, à l’encontre de la décision accordant XXX n° XXX, au profit de XXX pour un projet sis XXX.

Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-après, les réponses à vos interrogations tendant à soulever l’illégalité dudit XXX.

1. Sur le premier moyen relatif à XXX, vous soulevez XXX, au motif que XXX.
En réponse, XXX

...

Pour toutes ces raisons, vous comprendrez que je ne peux que rejeter votre recours gracieux.
Répondre