PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ladenree
Messages : 562
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Message par ladenree »

Bonjour,

La construction de 3 garages superposer de 19m² chacun est-elle soumise à DP ou à PC ??
Les garages ne créent pas de surface de plancher et, comme ils sont superposés, il ne créent que 19m² d'emprise au sol...

Avant 2007, c'était PC car nous étions à 3 x 19m² de SHOB...

Mais maintenant, en-dessous de 20m² d'emprise au sol, c'est DP... Est-ce correcte ??
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Message par Al Bundy »

Bonjour,

S'agit-il d'une nouvelle construction ? Comment se présente l'accès de ces garages superposés ?
ladenree
Messages : 562
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Message par ladenree »

Bonjour,
Oui, c'est une nouvelle construction et le terrain est en forte pente, un accès depuis la route pour la garage le plus haut, un accès latéral et un accès depuis l'arrières pour celui qui est le plus bas...
Mais celà n'enlève rien à ma problématique... :wink:
NiCoK
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 17:07

Re: PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Message par NiCoK »

Je dirai que le code est clair : moins de 20 m² d'emprise au sol et moins de 12 m de hauteur = DP
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

Re: PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Message par Ramsès II »

J'abonde dans le sens de Nicok.
PS : ça m'a fait penser aux garages pour petites voitures de quand on était petits, avec des niveaux, des rampes et des ascenseurs.
ladenree
Messages : 562
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Message par ladenree »

Merci pour votre confirmation...
Et oui, cela me fait penser également à ces "garages" pour enfants... :D
ladenree
Messages : 562
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Message par ladenree »

Bonjour,
Et juste pour embêter tout le monde, j'ai revu la fiche d'aide au calcul de la ... surface de plancher...
Celle-ci, juste en dessous :mrgreen: elle m'amuse toujours autant:

https://www.formulaires.modernisation.g ... e=13406*06

Et , dans la toute première case, en haut à gauche, on me parle de "La somme des surfaces de plancher de chaque niveau clos et couvert"... avant de déduire plein de choses pour arrivé à la "surface de plancher" qu'on utilise généralement en urba...
(voyez le paradoxe : on part de la surface de plancher, on déduit des surfaces et on arrive à une autre surface de plancher...

Mais qui nous dit que la "surface de plancher" mentionnée au code pour faire le choix entre DP et PC n'est pas celle qui est la somme des surface de plancher de chaque niveau clos et couvert figurant dans la 1ere case de la feuille d'aide au calcul ??
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Message par Al Bundy »

Il y a une différence entre "La somme des surfaces de plancher de chaque niveau clos et couvert" et "la surface de plancher".
Bien vu pour les garages enfants :) c'est tout de suite plus parlant !
emer
Messages : 123
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:01

Re: PC ou DP pour 3 garages superposés de 19m² chacun ??

Message par emer »

Selon le projet, il y a éventuellement les rampes d'accès constitutives d'emprise
Modifié en dernier par emer le mer. 15 mai 2019 23:09, modifié 1 fois.
Répondre