Absence de registre des taxes et participations

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nahoj
Messages : 211
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:58

Absence de registre des taxes et participations

Message par nahoj »

Bonjour,

Un administré veut consulter le registre des taxes et participation d'urbanisme depuis 2011, notamment il cherche un PUP fait en 2011 avec un promoteur.

Evidemment, on n'a jamais fait ce registre, à tort, et la seule chose qui y ressemblerait est un classeur dans lequel je range copie des avis de taxes de la DDT (depuis 2013), les docts du PUP y sont.

Qu'est ce que je fais?
je lui répond par écrit que nous en avons pas et on improvisera?
je lui montre mon petit classeur?

Merci de votre aide
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Absence de registre des taxes et participations

Message par Muscardin »

Le registre n'a pas de version officielle. Chez nous il est informatique.
Donc vous lui montrez votre petit classeur.
nahoj
Messages : 211
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:58

Re: Absence de registre des taxes et participations

Message par nahoj »

Hello, merci de ta réponse.

A la lecture du R332-41, le registre:
Il est ouvert en mairie pour être mis à la disposition du public un registre des taxes et contributions d'urbanisme.
Ce registre, à feuillets non mobiles, est coté et paraphé par le maire.


Mais je me vois mal monté un registre de la sorte en si peu de temps, donc oui ca finira avec ce classeur.

Autre incohérence, cela fait deux ans que la DDT ne nous a pas envoyé le montant des taxes par dossier., bref...
Répondre