Reconstruction à l'identique et consultation

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kapa
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 14:43

Reconstruction à l'identique et consultation

Message par Kapa »

Bonjour,
Je me pose une question concernant l'obligation de consultation de certains services (ABF, Chambre d'agriculture, CDPENAF...) dans le cas d'un dépôt de permis pour la reconstruction à l'identique. Quelle est la nécessité de consulter ces services dans la mesure où la reconstruction à l'identique est autorisée nonobstant toute disposition d'urbanisme contraire, sauf si la carte communale, le plan local d'urbanisme ou le plan de prévention des risques naturels prévisibles en dispose autrement. Dans le cadre de l'instruction, l'article L. 111-15 du CU prévoit l'examen au regard des documents d'urbanisme ou PPRN.
Cela revient à dire que les consultations et leurs avis éventuellement défavorables ne pourraient pas être pris en compte, dans ce cas faut-il les solliciter ? Merci de vos retours sur ce sujet car j'ai trouvé toutes sortes de pratiques en la matière.
Muscardin
Messages : 658
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Reconstruction à l'identique et consultation

Message par Muscardin »

Chez nous il y a consultation. Ne serait-ce que pour border juridiquement l'instruction face à un recours éventuel, puisque même s'il y a reconstruction à l'identique, il y a un dossier de permis de construire "entier".
superbigoud
Messages : 189
Enregistré le : ven. 7 août 2015 16:47

Re: Reconstruction à l'identique et consultation

Message par superbigoud »

Bonjour,
Je dirais que
Nonobstant toute disposition d'urbanisme contraire ne signifie pas de s'abstenir d'instruire le dossier par ailleurs, cela comprenant les consultations obligatoires.
Répondre