Place de stationnements dans la marge de recul Barnier

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Vincent Genot
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 23:31

Place de stationnements dans la marge de recul Barnier

Message par Vincent Genot »

Bonjour,

Peut-on autoriser un projet prévoyant des places de stationnement dans la bande de recul établie par la loi Barnier ?

Merci et bonne soirée,

VG
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Place de stationnements dans la marge de recul Barnier

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Cette bande de recul est codifiée aux articles L.111-6 à 10 du code de l'urbanisme, et je n'y vois aucune interdiction visant les places de stationnement mais seulement des constructions et installations.
Avez-vous un PLU qui donnes d'autres règles ?
Vincent Genot
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 23:31

Re: Place de stationnements dans la marge de recul Barnier

Message par Vincent Genot »

Bonjour et merci de votre réponse.

En fait, la question est de savoir si des places de parking sont considérées ou pas comme des installations ? Je ne trouve nulle part de définition applicable pour définir une installation.

Bonne journée,

VG
Supermono
Messages : 343
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 22:27

Re: Place de stationnements dans la marge de recul Barnier

Message par Supermono »

Vous ne trouvez pas de définition des "installations", parce qu'elle n'existe pas à ma connaissance.

A mon avis, corroboré par des avis "DDT", aménager un parking comme implanter des pré-enseignes-enseignes ou autre éléments à caractère "urbain" dans une bande de recul de voie à grande circulation, vont à l'encontre du sens mêmes de la Loi Barnier et de l'ancien L111-1-4, reconduit jusqu'à aujourd'hui.

Cela entant dit, s'il s'agit pour le pétitionnaire d'afficher des places de stationnements sur une partie non aménagée de son terrain (type espace vert gardé au "naturel"), il n'y a pas à priori de contradictions.
Répondre