dématérialisation des registres des autorisations d'urbanisme

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MRC
Messages : 40
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:38

dématérialisation des registres des autorisations d'urbanisme

Message par MRC »

Bonjour à tous,

Dans ma collectivité nous utilisons cartADS pour instruire nos dossiers. Nous enregistrons donc toutes les demandes sur ce logiciel ( n°, date de dépôt, demandeur, adresse du terrain, stade de la demande, et décision).
Parallèlement, nous effectuons le même travail sur les registres papiers ( registre PC, registre DP...) cela est source d'erreur entre la version papier et version dématérialisé.
Je souhaite n'utiliser que la version dématérialisée pour optimiser notre travail, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, savez-vous si cela est possible légalement?

Merci.
MRC.
Muscardin
Messages : 658
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: dématérialisation des registres des autorisations d'urbanisme

Message par Muscardin »

Qu'est-ce qui vous empêche d'éditer une version papier du registre dématérialisé lorsque quelqu'un demande à le consulter ?
MRC
Messages : 40
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:38

Re: dématérialisation des registres des autorisations d'urbanisme

Message par MRC »

Bonjour,
Rien en effet, c'est du bon sens mais parfois les règles vont au-delà ... je souhaite connaitre les pratiques des autres services pour me faire une idée.
Merci.
Répondre