controle conformité des travaux

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

controle conformité des travaux

Message par msellece »

Bonjour,
J'instruis les permis depuis janvier 2017 et je suis complètement ignorante sur le sujet du contrôle de la conformité des travaux.
Ma question est la suivante:
Ma commune est en plu et soumis à ABF.
un PC est déposé, puis la DAACT.
*a partir de la DAACT que faites vous?
*qui doit aller contrôler les travaux?
*Faut il être assermenter ou pas?

Merci pour vos précisions et désolé si le sujet à déjà été évoqué.
superbigoud
Messages : 189
Enregistré le : ven. 7 août 2015 16:47

Re: controle conformité des travaux

Message par superbigoud »

Vérifier d'abord si la DAACT est valable : est-elle bien remplie et accompagnée des attestations obligatoires (accessibilité, thermique...) Sinon, la déclarer sans valeur.
Ensuite la commune dispose de 3 mois (5 mois dans des cas particuliers) de contester la conformité en procédant au récolement. L'assermentation n'est nécessaire que pour dresser des PV d'infraction. Toute la procédure est indiquée dans le code de l'urbanisme aux articles R462-1 et suivants.
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: controle conformité des travaux

Message par msellece »

Bonjour,
merci pour les précisions, j'ai trouver mon nouveau livre de chevet...le code de l'urba :D

une dernière question:
est ce que n'importe quel agent peut faire le contrôle ou faut il avoir un grade particulier (je suis adj admin)?
Modifié en dernier par webmestre le lun. 12 mars 2018 17:33, modifié 1 fois.
Raison : Fusion
superbigoud
Messages : 189
Enregistré le : ven. 7 août 2015 16:47

Re: controle conformité des travaux

Message par superbigoud »

Non pas de grade particulier à ma connaissance.
Répondre