Bonjour
Est-ce quelqu'un a la gestion du RIL avec l'INSEE ?
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1815
Notre collectivité avait jusqu'à lors un fichier statistiques (via l'application RORCAL de l'INSEE) faisant l'objet de questions régulières de la part de l'INSEE sur la vérification d'adresses, de numérotages, d'existence ou non de permis de construire etc.
Cette base et le suivi était assuré par le service voirie qui avait un agent de terrain à même de vérifier les faits en fonction des demandes.
Depuis le départ à la retraite de ce dernier, la thématique a été transférée au service Urbanisme qui découvre totalement l'existence de ce dossier.
Le service Urbanisme se retrouve avec des dizaines de demandes de l'INSEE à confirmer ou infirmer sachant que 90% d'entre elles concernent des questions de voirie pure.
Avez-vous ce type de dossier chez vous ? Qui et comment est-ce géré ?
Merci de vos retours !
Répertoire d'Immeubles Localisés (RIL) - INSEE : comment procédez-vous ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.