permis de construire et unité foncière

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
senestre
Messages : 35
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 08:12

permis de construire et unité foncière

Message par senestre »

Bonjour,
Nous avons deux permis de construire déposés par un même propriétaire, chacun portant sur une parcelle différente d'une même unité foncière.
Je vais donc refuser les permis de construire afin que le pétitionnaire dépose une demande unique sur l'ensemble de son unité foncière.
Que faut-il viser dans l'arrêté?
Je ne retrouve pas l'article qui mentionne qu'une demande de permis de construire doit être déposée sur la totalité d'une unité foncière et non pas sur une parcelle spécifique.
Cordialement
urbajhin
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 14:10

Re: permis de construire et unité foncière

Message par urbajhin »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'article non plus mais dans le formulaire Cerfa il est précisé page 2 " Le terrain est constitué de l’ensemble des parcelles cadastrales d’un seul tenant appartenant à un même propriétaire".

Ça m'intéresse aussi de savoir du coup s'il y a un article qui le précise également.
Blukos
Messages : 336
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 14:05

Re: permis de construire et unité foncière

Message par Blukos »

Nous avons eu le cas récemment et nous avons trouvé ceci :
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5630QE.htm
où il est répondu : "Dans le cas d'un permis de construire, l'assiette de la demande est obligatoirement constituée par l'unité foncière, c'est-à-dire l'ensemble des parcelles cadastrales d'un seul tenant appartenant à ce propriétaire."
Comme vous le constatez, cette réponse, non plus, ne fait pas référence à un article précis. Je pense que s'il existait, il aurait été cité.
Donc nous "simplement" : Considérant...[la phrase si dessus]...en faisant peut-être aussi référence à la définition du formulaire efectivement.
senestre
Messages : 35
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 08:12

Re: permis de construire et unité foncière

Message par senestre »

Merci beaucoup pour ces précisions.
Répondre