Expropriation partielle et arpentage

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SWellbeloved
Messages : 23
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 17:28

Expropriation partielle et arpentage

Message par SWellbeloved »

Bonjour,

Ma demande se situe dans le cadre d'une procédure d'expropriation partielle d'une parcelle privée pour la réalisation d'un projet dont la préfecture a arrêté l'utilité publique.

Afin de pouvoir demander la cessibilité du bien, je dois faire effectuer un arpentage conformément à l'Article R132-2 du code de l'expropriation qui précise :
Les propriétés déclarées cessibles sont désignées conformément aux prescriptions de l'article 7 du décret n° 55-22 du 4 janvier 1955 portant réforme de la publicité foncière.
Or les propriétaires refusent catégoriquement l'intervention d'un géomètre sur le terrain. Il m'est donc impossible de demander la cessibilité du bien.

Quelqu'un a-t-il expérimenté cette situation ?
Dois-je demander un bornage judiciaire ?
Quelqu'un aurait-il un lien vers de la documentation sur ces procédures que je méconnais ?

Vous remerciant de votre attention et de votre aide,
SW
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

Re: Expropriation partielle et arpentage

Message par Ramsès II »

Bonjour.
Je n'ai pas de réponse à cette question, toutefois, dans cette situation, je demanderais conseil à mon géomètre-expert.
Répondre