Conformité d'un permis de construire

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
S.estuaire44
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 14:48

Conformité d'un permis de construire

Message par S.estuaire44 »

Bonjour,
Dans le cadre d’un contrôle classique suite à l’achèvement d’un permis de construire, la commune a délivré une non opposition en avril 2017 à la conformité qu’un expert dénonce aujourd’hui dans le cadre d’une procédure judiciaire (pour l’instant, le litige est entre le propriétaire de la maison et le constructeur) pour une question d'altimétrie.
La commune a t-elle un pouvoir rétroactif sur la délivrance de la conformité ? je ne pense pas que cela soit possible mais je veux bien votre avis.
Merci pour votre retour.
Emmanuel Wormser
Messages : 3775
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Conformité d'un permis de construire

Message par Emmanuel Wormser »

vous n'avez pas délivré une conformité mais une non opposition à déclaration de conformité... ce qui est différent...

reste qu'il vous sera assez malaisé d'engager vous même une action pénale...
Cordialement
Emmanuel Wormser
S.estuaire44
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 14:48

Re: Conformité d'un permis de construire

Message par S.estuaire44 »

Bonjour Monsieur Wormser, je vous remercie pour votre réponse.
Répondre