Bail emphytéotique

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
111
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 11:31

Bail emphytéotique

Message par 111 »

Bonjour
J'ai besoin de votre aide, quelqu'un pourrait me dire s'il est obligatoire ou pas de passer chez le notaire pour passer un bail emphytéotique quelque soit le montant?
Merci d'avance
ramirezi
Messages : 139
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 11:05

Re: Bail emphytéotique

Message par ramirezi »

Bonjour,

La durée d'un bail emphytéotique est comprise entre 18 et 99 ans. Or toute convention de plus de 12 ans doit être reçue en la forme authentique et déposée au Service de la Publicité Foncière (anciennement Conservation des hypothèques) pour enregistrement.
Vous devrez donc nécessairement faire appel à un notaire, quel que soit le montant du loyer. Il y a également une possibilité de dresser l'acte en la forme administrative (par le maire ou président) mais cela requiert une certaine technicité en matière juridique et fiscale.

Cordialement,

Rami
Répondre