Densité

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Muscardin
Messages : 662
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Densité

Message par Muscardin »

Bonjour à tous.
J'ai un PLU qui indique que les secteurs UD sont destinés à recevoir de l'habitat de densité faible.
Ma question est : qu'entends-t-on par faible ? je présuppose que c'est la densité environnante, secteur résidentiel, 1 logement/800 m² environ. Du coup un projet de 5 logement sur 1000 m² est-il toujours de densité faible ? Existe-t-il des seuils jurisprudentiels ? Et ce caractère de la zone UD est-il suffisant pour s'opposer à un tel projet ?

En vous remerciant par avance de vos retours...
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Densité

Message par Emmanuel Wormser »

la densité est-elle précisée dans le rapport de présentation ?
Nbre de logts ? COS ? CES ? etc...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Muscardin
Messages : 662
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Densité

Message par Muscardin »

Dans le rapport de présentation était justifié un COS de 0.20 pour la zone UD car elle correspondait à un tissu pavillonnaire important et étendu. Lors de la suppression du COS par ALLUR, une modification a mis en place un CES de 0.25 pour maintenir cette densité faible.
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Densité

Message par Emmanuel Wormser »

donc vous connaissez votre unité de densité qui n'est pas le nombre de logements par unité foncière...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Muscardin
Messages : 662
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Densité

Message par Muscardin »

Merci de votre réponse.
Répondre