pièces complémentaires qui arrivent avant la demande

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

pièces complémentaires qui arrivent avant la demande

Message par Muscardin »

Bonjour.

Par une espèce de miracle, je reçois des pièces complémentaires avant même d'avoir envoyé la demande.
(En fait je pense que l'archi s'est aperçu de certaines erreurs et a envoyé des pièces).
du coup ces pièces ne correspondent pas entièrement à la demande.
Comme la demande de pièce fait aussi modification du délai car zone ABF, je dois quand même faire partir la demande de pièce.

Mais comment traiter ces pièces arrivées avant la demande au niveau des dates ?
Brouuu
Messages : 150
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 16:21

Re: pièces complémentaires qui arrivent avant la demande

Message par Brouuu »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, même avec les pièces envoyées par anticipation par l'architecte, le dossier n'est toujours pas complet ?
Si c'est le cas, le dossier étant toujours incomplet, le délai d'instruction n'a pas démarré et vous devez adapter votre demande de pièces en fonction des pièces qu'il vous a déjà envoyées.
Si ce n'est pas le cas, en quoi est-ce que ces pièces ne correspondent pas à la demande ?
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: pièces complémentaires qui arrivent avant la demande

Message par Muscardin »

Merci de votre réponse.
Les pièces fournies par anticipation ne comblent qu'une partie de la demande. J'adapte donc le courrier. Mais quid des pièces déjà reçues ? Puis-je les mettre en attente du reste des pièces complémentaires (ce qui serait plus pratique pour nous) ou bien je les dates du jour de réception et les envoie dans le circuit d'instruction ?
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

Re: pièces complémentaires qui arrivent avant la demande

Message par Ramsès II »

Bonjour,

Et bien je dirais réponse 2 : je les date du jour de réception et les joins au dossier.
Ensuite, elles sont effectivement insuffisantes, donc de toute façon un courrier de demande de pièces part, qui tient compte de ce complément.
En quoi est-ce une gêne que de ne pas les mettre en attente ?
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: pièces complémentaires qui arrivent avant la demande

Message par Muscardin »

Parce-que c'est moi qui fait les consultations, et je me vois mal assurer le suivi de toutes ces pièces auprès des services. Comme le délai d'instruction ne court pas encore, je date du jour mais je met en attente du reste des pièces et je fais un paquet pour tous les services consultés. Ceci pour éviter les avis rendus sur un projet incomplet, qu'il faut ensuite annuler et remplacer etc...
Ramsès II
Messages : 225
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:51

Re: pièces complémentaires qui arrivent avant la demande

Message par Ramsès II »

Ha oui effectivement, il ne me viendrait pas à l'idée de faire les consultations avec des dossiers incomplets non plus !
Répondre