DP dans zone soumise à défrichement

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amethyste
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 19:15

DP dans zone soumise à défrichement

Message par amethyste »

Bonjour,

On m'a déposé une déclaration préalable pour la création d'un terrasse couverte , sur une parcelle située dans une zone soumise à défrichement. Dans la liste des pièces à fournir pour une DP, je n'ai rien trouvé concernant le défrichement, contrairement à la liste des pièces pour les permis (où il faut fournir l'attestation du Préfet comme quoi le dossier de demande est complet).
Faut il demander au pétitionnaire de déposer un dossier de défrichement, sachant que les délais seront lourdement majorés, pour une simple terrasse couverte ?

Cordialement.
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Re: DP dans zone soumise à défrichement

Message par Mouche »

Bonjour,
Le sujet n'est pas récent mais avez-vous une réponse svp à apporter ?
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: DP dans zone soumise à défrichement

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Cette pièce, qui fait partie des pièces à joindre à une demande de PC, est imposée par l'article R.431-19 du code de l'urbanisme . Or, le code n'impose pas cette pièce pour les déclarations préalables (art. R.431-36).
Mouche
Messages : 164
Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:39

Re: DP dans zone soumise à défrichement

Message par Mouche »

Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est bien ce que j'avais lu sur le code de l'urbanisme.
Répondre