permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Angélique 38
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 15:08

permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel

Message par Angélique 38 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un permis de construire portant sur la pose de containers à usage de stockage professionnel, dans une zone artisanale. La surface de plancher est de 450 m2. Ce dossier a été réalisé par une architecte.
Je n'ai jamais eu de PC pour ce genre de demande, est-ce qu'il s'instruit comme pour un bâtiment lambda ?
Sur quel point il faut que j'apporte beaucoup d'importance ? je suis un peu larguée ...

Merci pour votre aide et bon weekend.

Angélique
schkreugneugneu
Messages : 57
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 11:55

Re: permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel

Message par schkreugneugneu »

J'aurai déjà tendance à poser la question de la destination du projet. Stockage pure ? Donc assimilé à "entrepôts". Est ce de la location de Box de stockage à des particuliers, avec donc une question d'ERP ?
Angélique 38
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 15:08

Re: permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel

Message par Angélique 38 »

C''est du stockage pure, ces containers vont rester sur le terrain.

Par contre, je vais bientôt avoir un autre permis sur des containers qui seront à la location, il y a une différence entre les 2 ?

Merci
romera
Messages : 87
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 18:45

Re: permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel

Message par romera »

si c'est destiné a la location, il y aura du public sur place donc le site doit répondre aux normes ERP (de sécurité vis a vis du public) qui dépendent du nombre de containers et donc du nombre de locataires potentiels cumulés. Il y a une instruction spéciale qui doit etre faite pour cela.
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel

Message par Al Bundy »

Bonjour,

S'agissant d'une construction, l'instruction suit la même procédure que pour un projet plus "classique" : consultations, règlement, etc.
Voir les spécificités en cas d'ERP.
Angélique 38
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 15:08

Re: permis de construire pour pose de containers à usage de stockage professionnel

Message par Angélique 38 »

Merci à tous les 2 pour ces informations, très bonne semaine à vous.
Répondre